Cycle 2 - cycle des apprentissages fondamentaux (CP, CE1 et CE2)

 

Apprendre à l'école, c'est interroger le monde. C'est aussi acquérir des langages spécifiques, acquisitions pour lesquelles le simple fait de grandir ne suffit pas. Le cycle 2 couvre désormais la période du CP au CE2, offrant ainsi la durée et la cohérence nécessaires pour des apprentissages progressifs et exigeants.

Au cycle 2, tous les enseignements interrogent le monde. La maitrise des langages, et notamment de la langue française, est la priorité.

 

À l'école maternelle, les élèves ont développé des compétences dans l'usage du langage oral et appris à parler ensemble, entendu des textes et appris à les comprendre, découvert la fonction de l'écrit et commencé à en produire. Ils ont acquis des repères dans le domaine du vocabulaire, de la conscience phonologique, du principe alphabétique, des gestes de l'écriture.

Au cycle 2, la langue française constitue l'objet d'apprentissage central. L'enseignement du français « consolide les compétences des élèves pour communiquer et vivre en société, structure chacun dans sa relation au monde et participe à la construction de soi ; il facilite l'entrée dans tous les enseignements et leurs langages ». Les ressources proposent quatre entrées : langage oral, lecture et compréhension de l'écrit, écriture et étude de la langue.

Les mathématiques par l'approche des résolutions de problèmes, centre l'activité mathématique sur : raisonner, communiquer par le questionnement en chercher-tâtonner, avec un travail sur les symboles et le vocabulaire mathématique.

L'enseignement artistique, musicale, l'anglais en  langue vivante et l'éducation physique et sportive font partie intégrante du cycle 2.

 

Les valeurs de nos professeurs : 

  • Apprendre doit toujours être une source de plaisir.

  • Le professeur est bienveillant avec ses élèves et leur transmet son amour de l’enseignement, de l’apprentissage, son intérêt pour une éducation empathique, bienveillante, soutenante permettant à l’enfant de s’épanouir dans sa vie affective, relationnelle et dans sa vie intellectuelle.

  • Il y a dans le monde autant de code qu’il y a de culture

Cned by T.W.A

Route de Ouarzazate, km5, 40 000 Marrakech-Maroc

cned.twa@gmail.com

Tel: 06 35 43 71 63 / 06 61 18 64 89

 

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic
  • Icône social Instagram
  • YouTube Classic

© 2017 by L.J Project. Proudly created with Wix.com