Classe Passerelle

Classes d'immersion – English Immersion Class
Pour les élèves entre 6 et 11 ans. Lancement Septembre 2022

Pour un apprentissage de l'anglais tout en douceur.

Pour les parents qui souhaitent faire changer leur enfant de cursus ou pour les élèves qui souhaitent changer de cursus, il existe une solution :

Les classes d’immersion proposées par Thinking Words Academy.

Durant une année, les élèves intègrent une classe dédiée à un intensif de la langue. Ainsi, ce dispositif pédagogique innovant offre une transition idéale aux élèves internationaux mais aussi, aux élèves français parlant peu l’anglais.

Une transition vers le système anglais

Dès la maternelle, les élèves de TWA suivent un enseignement en anglais afin d’obtenir toutes les bases de cette langue l’anglais.

Par la suite et selon le choix parental, soit l’enfant poursuivra le cursus anglais ou le cursus français mais toujours en ayant de solides bases d’anglais.

Pour la rentrée 2022-2023, Thinking Words Academy met en place un programme d’immersion en Anglais. Cette passerelle permet de répondre à la demande grandissante de parents souhaitant un changement de cursus de leur(s) enfant(s) ne maîtrisant pas, ou pas suffisamment l'anglais.

Dans les classes d’immersion anglaises, 80 % des cours sont en anglais. L’objectif est de permettre à l’élève d'apprendre la langue pour communiquer dans un contexte scolaire et être autonome dans ses apprentissages, à l’écrit et à l’oral. Le reste des cours est en français, afin d’aborder les thématiques essentielles du programme.

Ainsi, à l'issue du programme d'immersion, l’élève ne perd pas d’année scolaire et intègre naturellement, le niveau académique supérieur.

Des conditions d’apprentissage idéales

À TWA, tout est mis en place pour permettre à l’enfant d’apprendre l'anglais dans les meilleures conditions qui soient, avec notamment :

  1. Des classes à effectif réduit, regroupant 12 élèves au maximum.

  2. Les cours sont dispensés par des enseignants formés spécifiquement à l’enseignement de l'anglais langue étrangère.

Les classes en petits effectifs permettent à l’enseignant d’individualiser au maximum son enseignement, car les élèves ont des nationalités et des parcours différents. Aussi, ils n’ont pas tous les mêmes acquis à leur arrivée.

TARIFS 2022-2023 

Frais académique : 55.000 Dh

Frais administratif : 8.500 Dh

Frais développement : 2.500 Dh

Une transition humaine et culturelle

Au-delà de l’apprentissage linguistique, les classes d’immersion facilitent aussi l’intégration des élèves sur le plan humain et culturel.

En programme d'immersion, l’élève retrouve un peu ce qu'il a connu à l'étranger. Il ne se sent pas stigmatisé, car il est entouré d’autres enfants comme lui, de nationalités et de langues différentes. Les élèves des classes d’immersion se connaissent tous entre eux. C’est comme une grande famille ! Ils sont vraiment dans un confort rassurant et propice à l’apprentissage. Cela permet donc d’offrir une bonne transition, qui facilite le passage dans le système anglais. Cette méthode rassure tout naturellement les parents.

Une journée type en classe d’immersion

Les élèves ont une classe dédiée à cet effet, où ils sont accueillis par leur professeur d’anglais ESL ou English Second Langage.

Ils y passent l’ensemble de la matinée, puis après le déjeuner chaque élève intègre naturellement sa classe de niveau (pour rappel dans le cursus anglais). Les recréations, déjeuner et activités sportives se font en commun avec les 2 cursus, anglais et français mélangés.